Le mot d’ordre de l’association Bonjour Corée (안녕 한국) est simple : organiser, superviser, accompagner et promouvoir la culture coréenne en France afin de favoriser les échanges et d’apporter aux passionnés ou aux néophytes des connaissances sur la culture coréenne moderne et/ou traditionnelle. Tout un programme que l’équipe de l’association met en oeuvre à travers de très nombreuses réalisations qui ont eu beaucoup de succès en France ces dernières années :

  • La Drama Party, projet mené en partenariat avec le Centre Culturel Coréen et Drama Passion, qui rassemble depuis 2013 des centaines de passionnés de séries coréennes lors de projections sur grand écran.
  • Les Cours d’été de Coréen, proposés chaque année aux mois de juillet et août dans les locaux du Centre Culturel Coréen
  • La Kpop Dance Battle : un concours de danse unique en France et qui a accueilli en 2017 un représentation des Risin Crew, Unity Movement Crew et Pink Cloud.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous annoncer que Bonjour Corée et les Éditions Nanika s’associent autour de l’ouvrage Quelque chose de Corée du Sud dans le but commun de faire découvrir la Corée du Sud et sa culture !

Pour découvrir le site de Bonjour Corée c’est par ici :  Bonjour Corée

Et pour en savoir plus sur le livre Quelque chose de Corée du Sud, c’est par là : Quelque chose de Corée du Sud

 

Le logo de l’association Bonjour Corée représente la rencontre entre la France et la Corée grâce à la symbolique des fleurs : le lys représente la France alors que l’hibiscus est un des symboles de la Corée du Sud ! Aux quatre coins du logo, on retrouve les mêmes trigrammes que sur le drapeau national coréen, le Taegukki. Ils ont de nombreuses significations :  les 4 éléments (eau, feu, air, terre), les 4 points cardinaux (nord, sud, est, ouest), les 4 membres de la famille (père, mère, fille, fils), les 4 saisons (été, hiver, printemps, automne) et les 4 vertus (courtoisie, justesse, connaissance, humanité).