Pour ce dernier portrait, nous vous présentons celle qui est à l’origine de ce grand projet et qui se bat pour le faire vivre depuis bientôt un an ! Il s’agit d’Élise, notre éditrice et fondatrice ! C’est le chef d’orchestre de la maison : auteurs, illustrateurs, maquettistes, imprimeurs, partenaires… elle coordonne et synchronise tout le monde pour être sûre de vous proposer les meilleurs livres possibles !  Ne manquez donc pas ses six instants “quelque chose” qui vous donneront envie de voyager à coup sûr !

Quelque chose qui te donne envie de voyager :

Découvrir et comprendre une autre culture, ses normes, ses valeurs, le pourquoi du comment.

Quelque chose que tu emmènes toujours avec toi :

Mon frère ?! ahah.

Quelque chose que tu prends toujours en photo :

La nourriture, les restaurants, les marchés… Pour moi, on peut en apprendre beaucoup sur un pays juste en allant au marché du coin manger un bon petit plat.

Quelque chose que tu pourrais manger tous les jours :

Cette question est beaucoup trop difficile… Du kimchi ? Du pain et du fromage ? Des bananes plantains ? Un sandwich kimchi / fromage / banane plantain ?

Quelque part où tu rêverais d’aller :

La Chine. Je voudrais visiter le Parc national de Zhangjiajie en Chine et la province de Yuanyang avec ses rizières en terrasse…

Quelque part où tu voudrais retourner :

À Kamakura, au Japon. C’est une ville à l’atmosphère très « paradoxale ».  D’un côté des temples centenaires, de l’autre des plages de surfeurs ; d’un côté le Japon shintoïste traditionnel et de l’autre le Japon « west-coast »…  Oui, c’est vraiment un endroit spécial.

 


Et sinon, pourquoi Nanika ?

Parce que l’idée a trotté tellement longtemps dans ma tête que ça aurait été bête de ne pas en faire quelque chose !