Comprendre la Côte d’Ivoire avant d’y séjourner !

Family Evasion se construit au « fil de l’eau » pour répondre au besoin de partage qui nous habite. Depuis mon enfance, des rêves de contrées lointaines ont alimenté mes choix… expliquant cet éloignement de ma terre d’origine (Bretagne) pour un département ultra-marin (Martinique). Vos questions/réponses seront aussi un « fil conducteur » pour ce site de voyage qui restera pratique selon les besoins exprimés. Alors n’hésitez pas !”
Voici comment Carolle présente son site Family Evasion spécialisé sur les voyages et l’échange culturel. Une belle entreprise familiale (d’où le “family” dans “family évasion”) car ses enfants ne sont jamais très loin et surtout sa fille avec qui elle partage de nombreuses aventures. Pour le duo mère-fille, le voyage est avant tout une manière de rencontrer l’autre mais surtout de se rencontrer soi-même : « Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fit une seul fois le tour de lui-même », disait Gandhi.
Carolle nous propose aujourd’hui une très belle review de notre guide Quelque chose de Côte d’Ivoire qui semble, dans l’idée, s’accorder parfaitement avec sa vision du voyage et de la découverte ! Découvrez vite ce qu’elle a pensé de cette lecture.

L’originalité et la force de ce guide est donc de « faire voyager » avant le voyage… par la construction du chemin « pas à pas » vers celui qui nous accueillera, cet autochtone que l’on croisera et que l’on connait déjà… grâce à cette lecture. En fait… un guide « pas comme les autres » qui dévoilent l’Essence de la Côte d’Ivoire.

 

Lire l'article