Aujourd’hui on vous présente une nouvelle arrivée dans l’équipe Nanika : Morgane. Bien qu’elle ait gravité autour du projet depuis un petit moment, ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle prend officiellement le poste de chargée des partenariats et des événements ! Morgane a toujours le sourire aux lèvres et son appareil photo autour du cou. Si elle n’est pas au travail, vous pourrez la trouver dans une capitale européenne buvant un verre en terrasse ou chez elle en train de repeindre sa chambre d’amis.
Quels sont les “quelque chose” qui la suivent toujours en voyage ?

Quelque chose qui te donne envie de voyager ?

La découverte de l’inconnu, s’immerger dans une nouvelle culture, un nouveau mode de vie et s’en imprégner, transporter mes papilles et faire de belles rencontres.

Quelque chose que tu emmènes toujours avec toi ?

Je ne pars jamais sans mon reflex et mes tongs fétiches !

Quelque chose que tu prends toujours en photo ?

J’aime capturer des scènes de vie, les gens dans leur quotidien, c’est ce qui donne de l’authenticité au voyage. Et j’adore photographier les fleurs, je ne sais pas d’où me vient cette passion, peut-être à cause du béton parisien ?

Quelque chose que tu pourrais manger tous les jours ?

Du fromage, certainement par mes origines Franc-Comtoises !

Quelque part où tu rêverais d’aller ?

J’adorerais partir en Tanzanie. Pour découvrir la faune et la flore au milieu des grandes étendues sauvages du Serengueti et faire l’ascension du Kilimandjaro.

Quelque part où tu voudrais retourner ?

En Nouvelle-Calédonie, car ce ‘caillou’ au milieu du pacifique, assez méconnu et préservé offre au voyageur une diversité incroyable : des fonds marins parmi les plus beaux du monde, une faune endémique exceptionnelle, des paysages très variés, sans parler de la culture Kanak, que les locaux se font un plaisir de partager.

.


Et sinon, pourquoi Nanika ?

Parce que c’est un projet qui m’a séduite et auquel je crois beaucoup. Le guide culturel, c’est l’invitation au voyage, le point de départ.