Marguerite & Troubadour, c’est l’association de Laurélen et Célia, deux trentenaires réunies par une passion commune : le voyage ! La première élabore des itinéraires à la pelle, la seconde a un don pour l’orientation… Et les sauve souvent de situations rocambolesques ! Plutôt “backpackeuses” et “trekkeuses”, elles sont adeptes des voyages où la débrouillardise est reine. Elles partagent sur leur blog récits, itinéraires ainsi que conseils.

Dans leur rubrique “Portraits de voyageurs”, retrouvez une interview d’Élise Ducamp, fondatrice des éditions Nanika et auteure de Quelque chose de Corée du Sud !

Je suis une grande accro des livres papiers et, pour organiser chacun de mes voyages, les guides restent incontournables ! Mais la plupart du temps, je reste sur ma faim… Car ces guides, tels que les Lonely Planet ou Le Routard, proposent en majorité un contenu “périssable”. Et les parties dédiées au pays, à son histoire et à sa culture passent souvent au second plan. On en vient difficilement à apprivoiser le pays que l’on s’apprête à découvrir. Alors pour ce nouveau portrait de voyageurs, on part à la rencontre d’Élise, fondatrice des éditions Nanika, une jeune maison d’édition indépendante. Nanika propose des guides hybrides qui replacent l’humain au centre du voyage. À travers cette interview, Élise partage sa vision du voyage, l’histoire qui entoure la naissance des éditions Nanika, le besoin auquel la maison répond mais aussi ses projets…

Lire l'article