Sous le ciel de Corée… Tout est dit dans le nom ! Ce blog a pour vocation de vous faire voyager au pays des Matins Frais et de vous faire découvrir la culture et la richesse de ce beau pays. Sous le ciel de Corée existe sous sa forme actuelle depuis mai 2017, mais sa genèse est bien antérieure. C’est en effet le descendant direct de Chinccha ? La Corée est un monde à découvrir, un site web ouvert en juin 2014. “Chinccha”, pour la petite histoire veut dire “Vraiment ?!”, “C’est vrai ?!” en coréen. Et l’on retrouve cet héritage de l’étonnement culturel, notamment dans la rubrique Société et culture : http://www.souslecieldecoree.fr/category/societe-et-culture-coreenne/

Myu-Ri, la fondatrice du blog, connait bien l’Asie du Nord (pour avoir vécu au Japon notamment). En 2012, elle se lance dans l’apprentissage de la langue coréenne. Elle apprend tant de choses passionnantes qu’elle a eu envie de les partager avec le plus grand nombre, et décide donc de créer un blog en ligne quelque temps après.

À ses débuts, le site n’a pas vraiment de ligne directrice car tous les sujets l’intéressent. En 2016, une amie, Miss Kim, la rejoint dans l’aventure, et elles décident toutes deux de se recentrer autour des trois thématiques qui les inspirent le plus : le tourisme en Corée, la culture coréenne et l’apprentissage du Coréen.

  • La rubrique Voyager en Corée du Sud vous offre toutes les informations nécessaire pour bien préparer votre voyage mais aussi votre itinéraire avec des reviews intéressantes de lieux et endroits à découvrir classés par région.
  • Dans la rubrique Société et culture, on parle d’actualités et de vie quotidienne.
  • Et pour ceux qui ont (enfin) décidé de se mettre au coréen, la rubrique Étudier le coréen va vite vous devenir indispensable !

2017 marque un tournant pour le blog, avec un nouveau nom (Sous le ciel de Corée) et une nouvelle maquette. Si le souhait de faire découvrir les multiples aspects de la Corée n’a jamais faibli, le site s’ouvre à l’aspect voyage et aux carnets de voyage.

La fondatrice du blog nous en dit un peu plus sur sa vision des chose et ses projets : “Tous les dix jours environ, nous proposons un nouvel article, que nous espérons le plus complet et le plus pertinent possible. Présenter les destinations touristiques que nous avons personnellement visité, aider les voyageurs à planifier leur propre voyage, donner des conseils ou des bons plans, voici quelques uns des objectifs que nous nous sommes fixés. Comme j’adore la photo, je profite aussi du blog pour montrer la beauté des paysages coréens. Pour résumer, on pourrait dire que la mission de Sous le ciel de Corée est d’inspirer tous les futurs voyageurs au pays du matin clair. Car la Corée est un monde à découvrir, assurément”.

Oui, assurément ! Nous ne dirons pas le contraire ! Et c’est pour cette raison que les éditions Nanika ont fait le choix de s’associer avec Sous le ciel de Corée : proposer une découverte complète, par la culture, la société, la langue, les paysages, de la Corée du Sud ! En espérant inspirer les gens pour leur prochain voyage !

Pour découvrir le site de Sous le ciel de Corée c’est par ici : Sous le ciel de Corée

Et pour en savoir plus sur le livre Quelque chose de Corée du Sud, c’est par là : Quelque chose de Corée du Sud