Vous vous êtes peut-être déjà demandé qui se cachait derrière nos pages Facebook ou Instagram ? Aujourd’hui, on vous donne la réponse : il s’agit de Laëtitia, notre nouvelle chargée de communication. Amoureuse du voyage depuis toujours, elle ne vous cachera pas qu’elle a une petite préférence pour le continent africain ! Afin d’en savoir un peu plus, Laëtitia partage avec nous six de ses instants “Quelque chose” lorsqu’elle est en voyage :

 

Quelque chose qui te donne envie de voyager :

Le goût du voyage est tellement inscrit en moi que le moindre détail déclenche cette envie ! Ce peut être une image, une odeur, quelques mots échangés, une lecture, une saveur… Les noms, aussi ! Il y a des lieux qui, par leur sonorité, me transportent instantanément : Nouadhibou, Zanzibar, Oulan-Bator, Kani-Kéli… C’est magique !

Quelque chose que tu emmènes toujours avec toi :

De quoi lire, écrire, photographier. Et ma curiosité !

Quelque chose que tu prends toujours en photo :

Ce et ceux qui m’entourent, n’importe où, n’importe quand.

Quelque chose que tu pourrais manger tous les jours :

De l’ananas !

Quelque part où tu rêverais d’aller :

L’Éthiopie.

Quelque part où tu voudrais retourner :

Au Sénégal, où j’ai vécu deux ans : la pointe des Almadies, Mar Lodj, l’île de la Madeleine, Saly, le Niokolo Koba, N’gor, la langue de Barbarie… Revoir Alima. Manger des pastels, un thieboudienne. Et tant d’autres souvenirs !

Et sinon, pourquoi Nanika ?

Parce qu’en découvrant la maison d’édition, j’ai eu un véritable coup de cœur ! Pour ses valeurs, sa collection, les citations choisies, les visuels, etc., qui m’ont donné un regain d’énergie solaire, à une période où je rentrais tout juste d’un long voyage. J’ai alors voulu leur écrire « quelque chose » et, de fil en aiguille…