top of page

Quelque chose d' 
angleterre
Floriane Bonneville

Capture d’écran 2025-03-18 à 19.10.08.png
Couv-ANGLETERRE

26 octobre 2022
15€*


isbn : 978-2-491813-17-8


*La loi sur le prix unique du livre (dite loi « Lang ») est entrée en vigueur le 1er janvier 1982 en instaurant le système du prix unique du livre en France : quelle que soit la période de l’année, ce prix doit être respecté par tous les détaillants (grande surface spécialisée, hypermarché, maison de la presse, grossiste, librairie traditionnelle ou en ligne). Votre livre aura donc le même prix chez votre libraire que sur Amazon. 

Faisons le test : si on vous dit « Angleterre », à quoi pensez-vous ? La famille royale ? Le thé ? Une gastronomie peu appétissante et un goût prononcé pour les drôles de chapeaux ? Peut-être même mélangez-vous un peu Angleterre, Grande-Bretagne et Royaume-Uni ? Pas d’inquiétude ! Ce guide est là pour remettre les choses à plat et vous emmener à la découverte de l’histoire et de la culture anglaises.

Tombée amoureuse de l’Angleterre à 15 ans, Floriane Bonneville y est retournée dès son bac en poche pour suivre des études en civilisation britannique. Depuis, elle n’a plus quitté le pays de la Rose et vous propose aujourd’hui une plongée 100% authentique dans la culture british. Qui étaient Bodiacée et Æthelstan ? Qu’est-ce qui fait la spécificité de la rose des Tudors ? Connaissez-vous l’étonnante histoire de l’hymne anglais ? Qui sont les Scousers et comment parler scouse ? Pourquoi le poulet tikka masala est-il considéré comme le plat national ?

De l’arrivée des Celtes au Brexit, ce guide vous offre un panorama complet de tous ces petits quelque chose qui font l’âme de l’Angleterre. Vous n’y trouverez pas de bonnes adresses mais une rencontre humaine qui donne à voir ce pays si proche et pourtant si méconnu au-delà des clichés qu’on lui attache souvent.

Illustrations par
Camille Fourmeau

Illustration Quelque chose d'Angleterre

Floriane Bonneville

L'autrice

Floriane Bonneville découvre l’Angleterre à 15 ans dans le cadre d’échanges linguistiques : Londres, Oxford, Plymouth, le Devon et les Cornouailles… Elle tombe sous le charme de la culture anglaise et y retourne dès son bac en poche, d’abord en fille au pair à Londres, puis dans le cadre de sa licence d’anglais et de FLE (Angleterre et Ecosse). Elle poursuit aujourd’hui un master en civilisation britannique à l’université de la Sorbonne et s’intéresse particulièrement aux problématiques en lien avec les questions d’identité nationales. 

1677588058873.jpeg
bottom of page