Quelque chose de
Côte d'ivoire
Nathan Sologny

22 mars 2018
14,50€*
168 pages
isbn : 978-2-9562476-1-6
*La loi sur le prix unique du livre (dite loi « Lang ») est entrée en vigueur le 1er janvier 1982 en instaurant le système du prix unique du livre en France: quelle que soit la période de l’année, ce prix doit être respecté par tous les détaillants (grande surface spécialisée, hypermarché, maison de la presse, grossiste, librairie traditionnelle ou en ligne). Votre livre aura donc le même prix chez votre libraire que sur Amazon.
Qu’est-ce qu’un gbaka ? Commet manger l’attiéké ? Pourquoi faut-il mieux éviter de se servir de la main gauche ? Comment se saluer dans la rue ?
Il est facile d’effleurer un pays que l’on visite, de voir uniquement ce que l’on est venu voir et de rester aveugle à tout le reste, car on ne sait pas comment l’appréhender. Pour l’auteur de ce livre, Nathan, voyager c’est aussi être confronté à tout le reste, c’est vivre ce qu’on n’était pas préparé à vivre, c’est se perdre et apprendre à reconnaître ce qui est parfaitement banal dans un pays.
Au fil de ces pages, il a tenté de vous donner toutes les astuces pour que vous puissiez admirablement vous perdre en Côte d’Ivoire. Ce livre, c’est la Côte d’Ivoire pour les nuls, un bric-à-brac de ses impressions sur le pays, un généreux préambule à l’immersion culturelle, un guide de survie destiné à ceux qui veulent comprendre la Côte d’Ivoire, ne serait-ce qu’un peu. Après la lecture, qui sait, peut-être aurez-vous l’audace de lacer bien haut vos chaussures, de sangler votre sac à dos et de laisser votre guide touristique à l’hôtel car maintenant, la Côte d’Ivoire, vous en avez le mode d’emploi.
Illustrations par
Patrice
Philétas

Nathan Sologny
L'auteur
Nathan Sologny, diplômé en économie du développement, vit à Dijon. Il a passé plus de 2 ans en Côte d'Ivoire où il a exercé en tant qu'agro-économiste dans un projet de développement rural, de culture durable du cacao et de lutte contre le travail des enfants.
Photographe amateur, ses clichés de Côte d'Ivoire ont été exposées à plusieurs reprises et ont été récompensées par plusieurs prix.
