Qu’est la Fondation Virlanie ?

La Fondation Virlanie est une organisation philippine à but non lucratif, privée, non-gouvernementale et non-confessionnelle qui prend soin des enfants les plus vulnérables: ceux qui ont été abandonnés, abusés, exploités, négligés, les orphelins et les plus pauvres parmi les plus pauvres. Depuis sa création en 1992, elle s’est donné pour mission d’aimer, de protéger et d’autonomiser ces enfants pour qu’ils atteignent leur plein potentiel et s’intègrent à la société. C’est dans cette fondation que Julie Saurat, auteure de Quelque chose des Philippines, est parti travailler en 2017 en tant que chargée des parrainages francophones.

Quelles sont les actions de Virlanie ?

Les actions de Virlanie s’articulent autour de 7 piliers d’expertise visant au développe- ment holistique des enfants.
Leur travail commence dans les Commu­nautés où ils soutiennent les familles les plus pauvres afin de prévenir les cas d’abus et de maltraitance des enfants.
Leur deuxième domaine d’action est la Rue, où ils s’efforcent de fournir des services sociaux de base aux enfants et aux familles qui en ont le plus besoin.
Le pilier Résidentiel, offre aux enfants dont ils prennent soin un toit et un environnement familial et aimant pour qu’ils puissent se développer dans les meilleures conditions possibles.
Les 3 piliers suivants, Santé , Education et Insertion fournissent quant à eux un sout­ien global aux envirlanie-philippines-french-nanikafants pris en charge au sein des autres programmes. Le dernier pilier, celui du Plaidoyer, incarne leurs efforts en matière de défense et de promotion des droits des enfants.

Depuis sa création en 1992 par le travailleur social français Dominique Lemay, Virlanie est venue en aide à plus de 17 000 enfants ayant besoin d’une protection particulière.

Qu’est-ce que “A Virlanie Christmas” ?

Ce Noël, Virlanie espère recruter au moins 100 nouveaux parrains et marraines pour réaliser leur mission : protéger, aimer et autonomiser les enfants les plus défavorisés pour qu’ils atteignent leur plein potentiel et s’intègrent à la société. Pour cela, ils ont besoin de VOUS.
Parlez du Programme de parrainage de Virlanie auprès de vos proches, de votre famille, de vos amis, de vos collègues, encouragez-les à devenir parrains/marraines. En fonction du nombre de parrains/marraines que vous réussirez à recruter, vous pourrez gagner un des prix listés sur la page de leur campagne comme une sélection de produits Likhaya, un aller/retour pour les Philippines ou, pour toute participation, un exemplaire du guide Quelque chose des Phillipines écrit par Julie Saurat !

L'agence Philippines Autrement

29 novembre 2019

L'agence Visit-Philippines

29 novembre 2019