Le Service de Coopération au développement est un organisme d’envoi de volontaires pour des missions longues durées (6 mois à 2 ans) sur des projets de développement, de coopération et de solidarité internationale. Les volontaires apportent leur soutien à des structures partenaires en Asie, Afrique ou Amérique du Sud. Il propose deux types de contrats : le Volontariat de solidarité internationale et le Service civique (à l’international).

La finalité du Service de Coopération au développement est de tisser des relations solidaires entre acteurs au Sud et au Nord en vue d’une meilleure compréhension mutuelle et du développement d’un monde plus humain.

C’est avec le Service de Coopération au développement comme structure d’envoi que Nathan Sologny, l’auteur de Quelque chose de Côte d’Ivoireest parti dans le cadre d’un service civique de octobre 2015 à avril 2016 en tant que coordinateur de projet pour un projet de développement de la vie associative et de professionnalisation des leaders d’associations. Puis de octobre 2016 à octobre 2017, en tant qu’agro-économiste.

Pour découvrir le site du SCD c’est par ici : Service de Coopération au développement

Et pour en savoir plus sur le livre Quelque chose de Côte d’Ivoire, c’est par là : Quelque chose de Côte d’Ivoire

France Volontaires : échanges et solidarité internationale

13 mars 2018

Saeho : association des étudiants en études coréennes de l'INALCO

13 mars 2018