top of page

Quelque chose des 
Philippines
Julie Saurat

quelque-chose-des-philippines.jpg

9 novembre 2019
14€*

144 pages
isbn : 978-2-9562476-7-8


*La loi sur le prix unique du livre (dite loi « Lang ») est entrée en vigueur le 1er janvier 1982 en instaurant le système du prix unique du livre en France : quelle que soit la période de l’année, ce prix doit être respecté par tous les détaillants (grande surface spécialisée, hypermarché, maison de la presse, grossiste, librairie traditionnelle ou en ligne). Votre livre aura donc le même prix chez votre libraire que sur Amazon. 

Couverture : Laura Vedel

« Les plages sont magnifiques » ; « il y a encore très peu de touristes dans certains endroits » ; « par contre, il ne faut pas y aller pendant la saison des pluies »…. Voici les trois phrases qui reviennent le plus souvent lorsque l’on parle de l’archipel phillippin. Mais le pays peut-il se résumer à cela ? On en oublierait presque de parler de la richesse de sa culture et de la gentillesse de ses habitants.

Julie Saurat est arrivée aux Philippines en 2017. Dans ce livre, elle vous emmène à la rencontre de ce pays fascinant, de son peuple, de son histoire et de son quotidien. Qui est Bathala ? Qu’est-ce qu’une carinderia ? Comment est fait un tatouage traditionnel ? Quels sont les enjeux sociaux et environnementaux auxquels le pays doit faire face aujourd’hui ? La sorcellerie existe-t-elle encore ? Connaissez-vous la fable de l’ananas ?

 

De Manille à Mindanao, ce guide culturel vous offre un panorama complet de tous ces petits quelque chose qui font l’âme des Philippines. Vous n’y trouverez pas de bonnes adresses ou d’itinéraires mais une rencontre humaine avec un pays et ses habitants, un guide personnel et engagé qui donne à voir l’archipel aux 7700 îles au-delà des clichés, des stéréotypes et des images de carte postale qu’on lui attache souvent… car derrière les sourires se cachent parfois une réalité difficile et qu’il est important d’adresser.

2-D.jpeg

Illustrations par
LISON CUART

Julie Saurat

L'autrice

Julie Saurat, dîplomée en communication, a été responsable des partenariats en VSI pour l'association Virlanie aux Philippines en 2017. Elle est la fondatrice de la websérie Mark my World (filmée à Manille) et du podcast Pillule Rouge et est très engagée dans la cause féministe et la défense des enfants. Elle vit aujourd'hui à Paris.

bottom of page