Derrière chacun de nos livres se cache un ou une illustratrice qui prête son crayon, le temps d’un livre, a la vision de l’auteur(e). Derrière chaque livre, il y a donc avant tout une rencontre entre un auteur, un illustrateur et un pays, une nouvelle culture et un nouveau quotidien. Aujourd’hui, nous vous proposons d’en apprendre un peu plus sur Lison Cuart, illustratrice talentueuse de Quelque chose du Mexique et de Quelque chose des Philippines.

Élevée dans une famille d’artistes, Lison est une illustratrice-graphiste parisienne de 23 ans passionnée par l’Art et les voyages. Après avoir travaillé en tant que maquettiste, puis illustratrice-graphiste, et enfin graphiste, elle est aujourd’hui UX designer mais garde toujours un peu de temps pour plancher sur les dessins des guides Nanika ! Grande fan de Berlin, des ambiances festives et des paysages haut en couleurs, elle partage avec nous quelques-uns de ces petits « quelques choses » de voyage ! 

Quelque chose qui te donne envie de voyager ?

Le besoin et l’envie de découvrir d’autres paysages, d’autre style de vie, une autre culture. Et puis l’envie de s’évader et se déconnecter tout simplement.

Quelque chose que tu emmènes toujours avec toi ?

Un carnet à dessin et des crayons de couleur/stylos.

Quelque chose que tu prends toujours en photo ?

Les paysages, l’architecture et la flore.

Quelque chose que tu pourrais manger tous les jours ?

Des bruschettas ou un poké-bowl au saumon

Quelque part où tu rêverais d’aller ?

Au Mexique bien sûr ! Et aussi à Cuba, en Islande, les pays scandinaves… Bref un peu partout quoi !

Quelque part où tu voudrais retourner?

Londres ma ville fétiche, Berlin parce que ce fût le coup de coeur.

Et sinon, pourquoi Nanika ?

Parce que le projet était magnifique, il m’a permis de découvrir une culture et un pays qui m’était vaguement connu et que maintenant je n’ai qu’une envie, c’est d’y aller !!!

Babbayo : découvrir la Corée... avec des T-shirts !

18 juillet 2018

Morgane Desbrosses : portrait

18 juillet 2018