editions-nanika-quelque-chose-de-tunisie-meriem-rezgui

Quelque chose de Tunisie – livre numérique

La Tunisie : on la réduit souvent à une destination balnéaire bon marché, à l’île de Djerba, aux balades à dos de chameaux dans le désert ou encore, hélas, à l’instabilité politique qui l’agite depuis quelques années. On en oublierait presque de parler de son  héritage historique incroyable, de ses traditions millénaires et de sa culture humaine si chaleureuse.

Meriem Rezgui est tunisienne et a grandi à Tunis. Dans ce livre, elle vous emmène à la rencontre de ce pays envoûtant, de son peuple, de son histoire et de tous ces petits quelque chose qui font l’âme de l’ancienne Carthage. Qui étaient la princesse Elissa et le dieu Baal Haamon ? Comment visite-t-on les oulis ou comment prépare-t-on le lablibi ? Comment fabrique-t-on les chéchias ? Quelle est la différence entre alloucha et mergoum ?

Dans ce guide, vous ne  trouverez pas de bonnes adresses ou d’itinéraires mais une rencontre humaine au-delà des clichés et des stéréotypes… La Tunisie est un pays qui se vit plus qu’il ne se visite… Il faudra passer du temps en terrasse à boire du thé et à regarder le foot pour le comprendre. Inutile de prévoir un programme minuté de votre voyage en Tunisie. Prenez votre temps. Carthage vous attendra, elle n’a pas bougé depuis des millénaires, la Médina non plus.  Le désert, lui, avance à pas de loup ; raison de plus pour ne pas paniquer, il sera plus proche de vous demain qu’il ne l’est aujourd’hui… La Tunisie se visite lentement, au rythme des siestes et des soirées de fêtes car elle se découvre par ses habitants plus que par ses plages.

ISBN : 978-2-491813-11-6
9,99
Aperçu

Quelque chose des Philippines – livre numérique

« Les plages sont magnifiques » ; « il y a encore très peu de touristes dans certains endroits » ; « par contre, il ne faut pas y aller pendant la saison des pluies »…. Voici les trois phrases qui reviennent le plus souvent lorsque l’on parle de l’archipel phillippin. Mais le pays peut-il se résumer à cela ? On en oublierait presque de parler de la richesse de sa culture et de la gentillesse de ses habitants.

Julie Saurat est arrivée aux Philippines en 2017. Dans ce livre, elle vous emmène à la rencontre de ce pays fascinant, de son peuple, de son histoire et de son quotidien. Qui est Bathala ? Qu’est-ce qu’une carinderia ? Comment est fait un tatouage traditionnel ? Quels sont les enjeux sociaux et environnementaux auxquels le pays doit faire face aujourd’hui ? La sorcellerie existe-t-elle encore ? Connaissez-vous la fable de l’ananas ? De Manille à Mindanao, ce guide culturel vous offre un panorama complet de tous ces petits quelque chose qui font l’âme des Philippines. Vous n’y trouverez pas de bonnes adresses ou d’itinéraires mais une rencontre humaine avec un pays et ses habitants, un guide personnel et engagé qui donne à voir l’archipel aux 7700 îles au-delà des clichés, des stéréotypes et des images de carte postale qu’on lui attache souvent… car derrière les sourires se cachent parfois une réalité difficile et qu’il est important d’adresser.

Photographies intérieures par Julie Saurat, Antonin Olivrie, Alexia Dréau, Patricia Leutorio, Andréa Imbert, Pauline Grézaud, Grace Rosas.
Photographie de couverture : Laura Vedel.
ISBN : 978-2-491813-06-2
Nos livres numériques sont disponibles sur Numilog et Apple store : https://www.numilog.com/ResultatRecherche/Nanika/17537.Editeur
9,99
Aperçu
couverture-quelque-chose-du-japon-angelo-di-genova-nanika

Quelque chose du Japon – livre numérique

Le Japon, pays des samouraïs, des geishas et du mont Fuji. Archipel qui vit entre « traditions et modernité », « toujours propre », composé d’immenses villes où les trains à la ponctualité sans faille transportent des travailleurs acharnés et… la liste pourrait continuer encore et encore. Si beaucoup disent aimer le Japon, la plupart ne savent pas que ce qu’ils aiment, c’est surtout l’image qu’ils s’en font. Car derrière ces clichés se cache un Japon du quotidien qui, certes, colle parfois à ces images mais s’en détache aussi souvent.

Angelo Di Genova vit au Japon depuis 2009. Dans ce livre, il vous emmène à la rencontre de son pays d’adoption et vous offre un large panorama de tous ces petits quelque chose qui font l’âme du Japon. Vous n’y trouverez pas de bonnes adresses ni d’itinéraires mais de nombreuses réponses aux questions que se posent les voyageurs. Quelle est la
différence entre l’Empereur et le shōgun ? Qu’est-ce que l’umami ?  Pourquoi le bain est-il un moment si important du quotidien ? Comment différencier shintoïsme et bouddhisme ?

Un guide personnel pour découvrir le Japon à travers son histoire et sa culture mais aussi par son quotidien et les problématiques qu’il doit aujourd’hui affronter. Un Japon un peu plus déroutant, un peu moins rutilant, définitivement plus humain qui découvre tout juste le double-vitrage, n’enterre pas ses poteaux électriques et recouvre ses vieilles maisons de tôle ; un Japon qui se dévoile de l’intérieur et qui rappelle, au détour de ses petites manies et de ses habitudes, aux voyageurs fascinés, qu’il est avant tout l’espace de vie de ses habitants.

Photographie de couverture par Geoffrey Hugel
ISBN numérique : 978-2-491813-08-6
10,99
Aperçu